Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sav' à pat
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

Beignets de pommes à la noix de coco

Une petite recette à manger celle çi!

125g de sucre de roux

40cl d'eau

250g de farine de riz

1 oeuf

2 càc de levure

1 pincée de sel

150g de noix de coco fraîche rapée (j'en avais pas de la fraîche!)

4 pommes

huile pour friture

sucre glace

crème fraîche ou crème fouettée pour servir (on a fait sans)

1- Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Porter à ébulition, remuer doucement de 2 à 3 minutes pour obtenir un sirop. Retirer du feu et laisser refroidir.

2- Mélanger la farine de riz, l'oeuf, la levure et la noix de coco pour obtenir une pâte lisse.

3- Verser le sirop sur la pâte et mélanger pour obtenir la pâte à beignets. Laisser reposer 20 minutes. Evider les pommes, les couper en rondelles et les plonger dans la pâte.

4- Chauffer l'huile dans un wok à 180°C (un dé de pain doit y dorer en 30 secondes)  Plonger les pommes bien enrobées de pâte dans la friture , par petites quantités, les retourner pour qu'elles soient bien dorées des deux côtés. L es retirer et les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace, servir chaud avec de la crème fra^che ou fouettée.

J'ai ajouté un peu de lait car ma pâte était assez épaisse, certainement à cause de la noix de coco rapée en sachet, dans la recette ils disent d'utiliser de la fraîche, c'était quand même très bon!

DSC01531

Publicité
Commentaires
T
Miammmm! Je peux en prendre un?<br /> Bisous!
M
whouaaaaaaaaaaa<br /> ça doit etre bon!!j'en aurait bien besoin en ce moment<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
J
Mais ca va pas bien non ??!! Et mon (éternel) régime ??!!<br /> Bon je prends note de cette recette pour cette fois ci.... Mais que cela ne se renouvelle pas (trop)...<br /> Biz<br /> la cigale enchantée
Les sav' à pat
Publicité
Newsletter
Publicité