Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sav' à pat
Derniers commentaires
Archives
3 février 2009

Natura suite.....

Madame la directrice de chez Natura n'apprécie pas du tout ce que j'écris sur mon blog à propos des produits surtout les points d'exclamation que je mets à la suite de la phrase: les produits Natura ne sont pas bio et n'ont aucune certification.

La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une liberté fondamentale à l'homme.

Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme suit:

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

De même, dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (article 11) :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Je n'incite personne à acheter ou ne pas acheter les produits Natura!!!!

Chacun est libre de faire, de dire et de penser ce qu'il veut! Moi y compris!

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec vous, la liberté d'expression existe.Mais je travaille en VDI chez Natura et je trouve vos propos assez secs.En effet, Natura n'est pas bio et elle le revendique même. Mais elle a quand même des certifications(carbone neutre,ecocert..).Il est bien évident que pour que les produits durent un petit moment il fait des conservateurs d'où les noms pas très naturels qui apparaissent sur les emballages, il n'y a pas 100% d'origine naturelle mais il n'est écrit nul part que les produits sont entièrement naturels.Comparés à d'autres marques les produits ne sont pas dits naturels alors qu'il n'y à que 5% d'origine naturelle dans les produits et 80% d'eau.. Mais Natura essaye continuellement de s'améliorer,la végétalisation s'est mise en place. Les produits vont donc être de plus en plus naturels. Pour ce qui est du paraben il n'y a plus un seul produit qui en contient. Il faut savoir que le paraben n'est pas interdit partout et que le Brésil a dû faire un gros effort pour être en accord avec la législation française.
C
De rien pour les points d'exclamations. Je suis parfois plus généreuse, j'offre tout l'alphabet sur des forums avec des messages en langage sms...<br /> <br /> Ce n'est qu'une mince contribution pour te soutenir et pointer ton opinion hihi<br /> <br /> Je trouve ton site très riche et sympathique. <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Calie
C
Ce sont des points d'exclamation que je t'offre pour toutes les prochaines infos sur natura... Je plaisante.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je prone le naturel... qui ne revient pas au galop chez Natura ;)<br /> <br /> Nous ne sommes plus des consommateurs bêtes et stupides et je pense sommes nombreuses à consulter la notice des produits que nous souhaitons acquérir. <br /> <br /> Avec ou sans points d'exclamation... (dit elle avec des points de suspenssion)<br /> <br /> Libre à eux d'utiliser le mot "natura" qui peut induire certains ou certaines en erreur mais pas toutes :)<br /> <br /> Ce blog incite aucunement à acquérir ou pas des produits de cette société.<br /> <br /> Les messages sont purement informatifs. Rassurez vous, il n'y a aucune propagande et la guerre n'est pas déclarée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Calie
J
Voilà qui est dit ! Et qui fait rudement du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
M
MDR !!!<br /> La phrase que termine un point d'exclamation peut soit être une véritable exclamation (« Wouah ! »), soit être un ordre, ou encore souligner un fait remarquable (« Cet animal est vraiment gigantesque ! »). <br /> Mme natura, Patricia n'a fait qu'émettre une information à visée consultative et ne nous incite nullement à adopter un comportement d'achat vis à vis de Natura, chacun se faisant l'opinion qu'il veut...<br /> <br /> Vive la liberté d'expression !
Les sav' à pat
Publicité
Newsletter
Publicité