Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sav' à pat
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2007

crème de jour anti rides

D'après une recette de la fée Thomaelle que j'ai un peu modifiée.                             cr_me_de_jour_1                              

75 g hydrolat de rose (tonique, astringeante)

15 g glycérine (hydrate)

35 g macérat de vanille (nourrit et pour l'odeur)

10 g de karité (nourrit, protège) cr_me_de_jour_2

5 g huile d'argan (régénère, tonifie, nourrit)

14 g cire émulsifiante (sert à lier le mélange huile, eau)

3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)

huiles essentielles: rose de damas 10 gouttes (anti-rides peau sensible)            cr_medejourfinal                                     

carotte 10 gouttes (vieillement de la peau)

benjoin 10 gouttes (peau craquelée, gerçée, sèche)

lavande 5 gouttes (acné (et oui! à mon âge) et pour le parfum)

J'ai fait le mélange huile dans eau, la crème pénètre rapidement et n'est pas grasse.

J'ai rempli 3 petits pots de 60ml.

Publicité
Commentaires
Les sav' à pat
Publicité
Newsletter
Publicité